Installation de la Distribution

Posté par ToToNe le 9 mai 2011

Plutôt que de m'orienter vers la redaction de tutoriels pour installer les différentes distributions et surtout faire moins bien que ce qui est fait, je vous met à disposition les liens pour rejoindre les documentations officielles d'installation.
Seules les distributions principales seront ajoutées au script d'auto-installation de la K8055.
Si vous êtes perdus ou que vous désirez un peu d'aide pour répondre à des question lors d'installation rejoignez le forum et nous vous aiderons du mieux que nous pourrons.

 

Debian et Ubuntu sont pour le moment les seules versions supportées par l'installeur automatique que j'ai dévellopé.

Installation de Debian GNU Linux

 

Installation d'Ubuntu

 

La liste des distributions UNIX-Linux ci-dessous est dans la liste d'ajout au script d'installation automatique

 

Documentation sur Free-BSD

 

Documentation Mandrake/Mandriva

 

Documentation Fedora

 

Documentation Cent-OS

 

Documentation SlackWare

 

Documentation openSUSE

 

Documentation Gentoo

 

Conseils d'Installation pour la Distribution

Posté par ToToNe le 10 mai 2011

Pour les installations il faut privilégier du matériel pas spécialement récent et donc pas trop cher et aussi pas trop énergivore, car la machine sera allumé tout le temps.
Par exemple une machine de 5~6 ans fera largement l'affaire, pour la mienne j'ai un Pentium IV fréquencé à 2,40Ghz, 2 barrettes de ram de 1024Mo, une alimentation de 250 Watts, et 2 disques durs...
Je vous conseille si possible d'avoir des pièces en double, par exemple celle qui rend l'âme le plus souvent est l'alimentation une alimentation ATX ne coute plus grand chose maintenant. Il n'y à pas d'utilitée à prendre une 80+ OR étant donné que même si vous prenez une alimentation de 250 Watts elle ne dépassera jamais les 15% de charge alors que les certifications 80+ OR Argent etc... sont obtenues entre 80% et 100% de charge de l'alimentation.
Pour les disques durs je vous conseille de prendre 2 disques et de les installer en mirroirs ou autrement appelé RAID 1 ce qui permetra d'éviter un arret de machine si un disque dur rend l'âme.
Par exemple moi j'ai 2 disques durs de 20 Go IDE en 5400 tours/min en mirroir, ils sont assez anciens; le lot de 3 chez un revendeur de pièces d'occasion m'a couté 5€ après sur Ebay vous trouverais les mêmes tarifs mais avec les frais de port en plus.

Explication du script d'auto-install

Posté par ToToNe le 10 mai 2011

Il vous suffit de télécharger le script de le décompresser et de l'executer.
En ligne de commande sous Debian ou Ubuntu les commandes à taper sont :
unzip nomdelarchive.zip
chmod u+x script.sh
./script.sh

Je vous présente le code, veillez à ne pas prendre celui-ci car il a été adpaté pour être affiché en web.
Ce script s'installera seulement sur Debian ou Ubuntu, je n'ai pas encore fait les autres distributions; par contre si vous connaissez la syntaxe fonctionnelle pour installer la K8055 sur d'autres distributions veuillez m'en faire par s'il vous plait sur le forum et je me ferais une joie de le rajouter.

Code de l'automate